Postée il y a 9 heures
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantéesdans 18 centres surtoute la France.INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Le Laboratoires d’Analyses des Sols INRAE d’Arras recherche pour la période de septembre 2025 à décembre 2025, un(e) technicien(ne) de laboratoire qui sera en charge d’analyses de sols par des techniques spectrométriques (spectrophotométrie, spectrométrie d’émission atomique de type ICP-AES). L’analyse comprend l’ensemble du processus d’extraction, d’analyse des extraits et de validation des résultats.
Formation: Baccalauréat STL ou BTS Chimie ou DUT Chimie ou BUT Chimie ou Licence de chimie
Compétences: chimie générale, chimie analytique, hygiène et sécurité au laboratoire, Excel (bases).
Qualités requises: aptitude à travailler en équipe et de façon autonome, rigueur et dextérité pour la manipulation d’échantillons en nombre, être à l’aise avec les outils informatiques.
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez(selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à30 jours de congés+ 15 RTTpar an (pour un temps plein)
- : CESUgarded'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences: , ;
- : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- :chèque-vacances,hébergements à tarif préférentiel ;
- ;
- d'unerestaurationcollective.
Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publiquenotamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques.> En savoir plus : site